Ogou1 : Redynamisation des activités communautaires, le nouveau bureau de l’ADICH en tournée dans les communautés

Le nouveau bureau de l’Association pour le Développement Intégral de la Communauté Woudou (ADICH) dans sa politique de développement inclusif a entrepris du 16 au 17 février 2022 dans les communautés Woudou dans la Commune Ogou1, une vaste tournée de redynamisation des activités communautaires.

Les participants travaillent sur comment remobiliser la communauté à un développement plus intégré en associant les différents acteurs communautaires : les chefs et leurs notables, les CVD, les responsables de groupement des femmes à travers les différentes commissions, le leadership féminin et le leadership des jeunes. Cette tournée qui dure deux jours a permis aux membres du nouveau bureau de faire l’analyse des difficultés que rencontrent les membres des communautés et de rechercher des solutions idoines pour renforcer et améliorer leurs activités.

C’est aussi l’occasion de sensibiliser la communauté sur les vertus et les valeurs civiques et citoyennes, le patriotisme et l’engagement citoyen, la vaccination contre la Covid-19.

« Au constat du manque d’action de développement, les dirigeants ont voulu regrouper les membres des communautés dans lesquelles ADICH intervient pour leur rappeler le bienfait des activités communautaires à travers les regroupements tels que : les coopératives villageoises, l’alphabétisation, les nouvelles techniques agricoles à travers l’agroforesterie, la production et l’utilisation des foyers améliorés à basse consommation de bois » a déclaré M. KODJO Agbéko.

Pour le président de l’ADICH, M. KOKOU Kossi, en organisant cette tournée le nouveau bureau veut remobiliser les membres des communautés, leur rappeler leurs devoirs de citoyenneté, partager la nouvelle vision de ADICH et les amener à une synergie d’action pour redonner vie à ADICH.

En termes de défis, le nouveau bureau entend organiser dans les mois à venir, des tournées de renforcement des membres dans les communautés, réveiller les groupements qui dorment pour promouvoir le développement inclusive et éloigner les communautés de la pauvreté .

Togoreport/Landrykoss

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s